Bulletin municipalnuméro 56 - janvier à avril 2012

Par  La Mairie  jeudi 12 avril 2012.
 

La majeure partie de ce bulletin est consacrée aux finances de la commune

En particulier, le budget primitif est détaillé en page 5.

La section d’investissement a été bâtie afin de terminer cette année la construction de la station d’épuration et l’extension du réseau d’eau au Champ de Doire, qui constituent, de loin, les plus grosses dépenses prévues.

Les recettes proviennent essentiellement des subventions. Mais, pour avoir une trésorerie suffisante avant le versement de celles-ci, il a fallu emprunter 160 000 € à court terme (2 ans), somme dont le remboursement est prévu en principe au cours de l’exercice 2012.

La section de fonctionnement comporte les rubriques habituelles.

Les taux des impôts locaux votés restent les mêmes qu’en 2011. Faute de connaître à temps les dotations de l’Etat, le conseil a minoré de 10 % celles de 2011. En revanche, il a majoré la GIR (Garantie Individuelle de Ressources) qui est prélevée sur nos finances (comme son nom ne l’indique pas) mais qui est seulement connue en fin d’exercice.

Changeant de sujet, je ne veux pas terminer sans signaler le joli geste du Comité des Fêtes. Ayant prévu un après-midi de dessin-peinture pour les enfants, les organisateurs ont invité les enfants des villages voisins à se joindre à ceux d’Oze. Le résultat ? Un franc succès puisque une douzaine d’enfants ont participé. Mais surtout un geste d’amitié que tout le monde appréciera.

Le maire

Jean-Marie BERMOND


Bulletin numéro 56